Contre-canons. Contre une histoire de l’art des héroïnes, pour une histoire de l’art des réseaux.

Conférence donnée lors de la table-ronde “Atlas, réseaux, constellations” aux côtés de Lyse Vancampenhoudt (université catholique de Louvain – Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique – FNRS), Apolline Vranken (Faculté d’architecture La Cambre-Horta – université libre de Bruxelles – FNRS), vendredi 31 mars 2023, à l’INHA, dans le cadre de Rotondes : 2e congrès des jeunes chercheurs et chercheuses en histoire de l’art et archéologie.
Linda Nochlin et Suzanne Valadon, La chambre bleue (1923) au Centre Pompidou en 2010

Bonjour à toutes et à tous,

Un grand merci aux doctorants et doctorantes chargées d’études et de recherches à l’INHA pour l’organisation de Rotondes et poor avoir eu la belle idée d’inclure ma proposition dans cette table-ronde. Il faut dire que nous nous connaissons toutes les trois; j’ai beaucoup d’admiration pour les travaux d’Apolline et Lyse ainsi que pour leur médiation au sein de l’association Architecture qui dégenre, organisatrice de visites du matrimoine belge auxquelles j’ai eu la chance d’assister, il y a quelques mois, à Bruxelles.

Continuer la lecture de « Contre-canons. Contre une histoire de l’art des héroïnes, pour une histoire de l’art des réseaux. »

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search